• Frontière Lumière/Roseaux

    Voici la frontière entre la forêt et la rivière.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:22

    Pic du Renard arriva non loin de la frontière en compagnie de Source. Elle inspecta du coin de l'œil la limite tout en parlant à la combattante grise.

    - Tu sais pour l'histoire des chasseurs et des combattants. Je pense qu'il est normal qu'il y ai des chats chargés de chasser et d'autres de se battre. Déjà parce que certains sont plus doués dans un domaine précis mais c'est aussi une question de goût. Mais je commence a sérieusement penser à donner des cours de combat aux chasseurs et inversement pour les combattants. Tu as raison de dire que ça nous rend dépendants les uns des autres. C'est très utile pour resserrer les liens du clans. Pourtant je commence à croire que nous pourrions nous passer des ça. Le clan des Roseaux est très soudé. Je pense pouvoir dire que je suis une bonne chef malgré mes défauts et je commence de plus en plus à me dire que diversifier un peu nos activités nous rendrait plus forts. Je ne sais pas si tu te souviens du jour ou Pic d'Écume m'a appris à grimper aux arbres. Eh bien aujourd'hui je pense avoir un meilleur équilibre, même au sol.

    La chatte rousse n'avait jamais confié cela à personne. Déjà que tout le monde savait qu'elle avait été membre de la tribu des ténèbres, si en plus ses idées rejoignaient celles de la tribu sanglante, elle craignait que certains doutent d'elle.

    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:04

    Source renifla le bord et le marqua en écoutant sa meneuse. Puis elle s'arrêta, une nouvelle fois surprise car très peu de chats se confiait à elle mais la en plus Pic du Renard ! Alors qu'elles s'étaient à demi attrapé il y a peu. Mise mal à l'aise, elle n'en montra rien et réfléchi comme elle se le devait et répondit. Bien que sa meneuse se soit confié, elle n'allait pas avouer que, malgré le temps passé, elle avait toujours du mal avec cette coutume et ne croyait pas au clan de la lune ni des ténèbres... 

    "Je pense que ce serait une bonne chose. Je sais qu'en dehors des clans, les chats savent chasser comme combattre.... Enfin, moins qu'ici car la, on reçois un apprentissage mais ce que je veux dire c'est que les solitaire sans bipèdes se débrouillent tout seul. Ils sont indépendant. Nous, ici, si un combattant se retrouve pour je ne sais qu'elle raison tout seul, il mourra de faim et si un chasseur se retrouve seul, il ne saura se faire sa place et n'aura aucune chance contre un autre chat, un renard ou même une pauvre fouine ou rat... 

    Nous sommes solidaires mais dépendant. Notre solidarité sera toujours présente j'en suis sûre mais nous deviendrons encore plus... Débrouillard." elle se tue. Ses arguments les plus forts étaient la. Mais elle décida de mettre un 

    (Je dois changer d'appareil, attends je continu)

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:07

    (Okay)

    4
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:34

    Mais elle décida de porter des arguments d'un autre type :

    «De plus, le fait de varier nos activités nous sortira de la monotonie du quotidien, ça remontra le moral global du clan. Ça sera nouveau et découverte, ce qui en réjouira plus d'un mais j'aimerai rebondir la dessus et te mettre en garde car certain peuvent être conservateurs et désapprouveront votre idée... ton origine sera malheureusement remise en cause. Ces chats peuvent ne pas avoir une ouverture d'esprit assez grande et si cela les dérange vraiment, qu'ils sont assez rebelle, ils partiront. 

    Comment expliqueras-tu ce changement aux autres clans ? 

    Après, je tiens à t'assurer que quoi que tu fasse, je serais de ton côté car c'est ce que je reproche aux traditions des clans. (Bien que je reste fidèle à celui du roseau) et comme tu le disais, ce qui est incontournable, c'est que tout nous rendra plus fort. Nous pourrions nous resservir des nouveautés apprises dans notre discipline première et ça ne sera que bénéfique.» 

    5
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:00

    Pic du Renard s'autorisa quelques instants de réflexions.

    - De bien sages paroles Source. commenta t-elle, Je pense que je ne vais pas leur parler tout de suite de leçon de combat pour les chasseurs et inversement pour les combattants. Je vais faire un cours global de grimpe en réunissant les apprentis chasseurs et combattants. Les plus jeunes sont souvent les plus ouverts d'esprit. Et ça me permettrait de voir lesquels sont les plus curieux d'apprendre de nouvelles techniques. Peu être même que certains deviendront amis ce qui serait encore plus bénéfique pour la suite.

    Tout en parlant, la belle chatte rousse avait inspecté la frontière et l'avait marquée à certains endroits clés. Aucun débordement à signaler.

    6
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:06

    Source hocha la tête en finissant son repérage. Il était rare chez elle d'avoir des paroles vraiment murement réfléchies mais ce sujet de conversation lui trottait depuis bien longtemps dans la tête et pour une fois qu'elle pouvait en parler, elle n'allait pas le rater. 

    Ne trouvant rien à y ajouter, la combattante attendit l'annonce du départ. 

    7
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:08

    (justement, j'allais repeupler les clans d'apprentis ^^) 

    8
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:28

    (Faudrait que j'en fasse un aussi ^^)

    Pic du Renard balaya une dernière fois la frontière du regard puis fit volte face, satisfaite. Elle prit alors le chemin du retour en compagnie de Source. Ça lui avait fait du bien de parler de ce sujet avec quelqu'un, surtout que la combattante grise était sur la même longueur d'onde qu'elle.

    - Au fait, sais tu grimper aux arbres toi ? demanda t-elle en marchant

    9
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:35

    (Moi deux, un combattant et une chasseuse ^^ j'adore ce clan !) 

    Source la suivit et hocha négativement la tête :

    "J'ai dut grimper une fois pendant mon apprentissage dans un arbre près de notre magnifique cascade. J'ai fini dans l'eau, ça m'a refroidit." avoua t-elle, honteuse. Maintenant, elle se gardait bien de ne pas y monter ou dans les cas extrême, avec difficulté. 

    10
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:49

    (Moi aussi c'est mon clan préféré ^^)

    Pic du Renard hocha doucement la tête.

    - C'est normal. Moi aussi la première fois je me suis traîner jusqu'en haut et encore je suis gentille avec moi même. En plus j'étais déjà chef des combattants. Mais au bout de quelques minutes c'est devenu plus simple. J'étais moins crispée et je savais mieux estimer les distances. J'ai même réussis quelques sauts. Alors j'ai décidé de persévérer et je me suis entraîner.

    Dans la forêt noire... ajouta t-elle pour elle même.

    - Enfin bref, tout ça pour te dire que c'est assez instinctif en fait. C'est moins dur qu'il n'y parait. Avec peu d'entraînement on peu atteindre un niveau acceptable et on progresse rapidement. Peu être que je pourrais inclure les adultes volontaires au cours... Ou alors faire un cours adultes pour ne pas qu'ils se sentent gênés d'apprendre en compagnie d'apprentis.

    11
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:01

    "Je pense que ça serait une bonne chose, de faire différents groupes, pour ne pas les frustrer de revenir en apprentissage. Je pense également que pour les adultes il serait peut-être préférable d'y aller moins "mentor-apprenti". Un cour particulier ? Histoire qu'ils ne se sentent pas froisser. Et quand leur apprentissage de monte à l'arbre est terminé, ils pourront l'apprendre à quelqu'un d'autre ? Ca resserra les liens si tout le monde est pour et entrainera une "connexion". 

    Mais pour les apprentis, ça veut dire qu'il y aura des cours "mentor-apprentis" et des cours collectifs ? Ses cours collectifs seront le savoir que tous les chats de ton clan auront en commun." 

    Source pensait un peu à voie haute sans se sourcier de ce qu'elle avançait. Comme la plupart du temps à vrai dire .

    12
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:11

    Pic du Renard approuva de la tête.

    - Oui c'est l'idée. Peu être que pour les adultes on pourrait faire quelque chose de moins "officiel" que pour les apprentis.

    Les deux chattes s'approchaient du camp. Elle allait devoir interrompre leur conversation. De toute façon, Pic du Renard avait pris sa décision.

    13
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:23

    "Tes décisions seront les bonnes" 

    ainsi, Source mit fin à la conversation car les roseaux du camp approchaient. Et puis, la n'était plus son devoir de prendre la place du sous-chef et aider à prendre les décisions. 

    14
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:35

    (voilà il est créé, je fais sa sœur (oui parce que je fais une famille à moi toute seule...) et c'est bon. Vu qu'il a pile l'âge d'être baptiser, tu fais son baptême ou pas ?) 

    15
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:38

    (Yep avec plaisir !! Je fais son baptême et celui de sa soeur en même temps ??)

    16
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:40

    (c'est toi la chef ^^ mais du coup j'hésite à faire sa sœur car je voudrais faire une aspirante chasseuse mais on a pas de chasseur xD Du coup je sais pas, je vais faire un chasseur avant donc oublie la sœur ^^)

    17
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:52

    (Okay ;))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :