• Camp des Roseaux

    Le camp se situe  un peu près au milieu du territoire du Clan des Roseaux. Le camp est protégé par une rivière et est caché par les roseaux qui bordent le camp.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:03

    Source se dorait au soleil. Cette nouvelle ambiance de paix bien méritée lui faisait un bien fous ! Elle mangeait calmement son campagnol en regardant les allées et venues des chasseurs en les enviant de leur activités constantes. 

    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 13:53

    Pic du Renard sortit de sa tanière en baillant. Son pelage roux vif brillait au soleil comme si la meneuse était en flammes. Elle s'étira gracieusement et s'approche d'une démarche sûre et fière d'un petit groupe de combattants.

    - Alors, rien à faire ? demanda t-elle le regard dur

    Les trois félins étaient couchés et discutaient tranquillement au soleil mais dès que leur meneuse s'était approchée, ils s'étaient redressés en vitesse.

    - Euh et bien... commença le premier

    - Oui ? demanda la femelle rousse

    - Et bien... continua le combattant

    - Hum ?

    - Euh...

    Il se tut sous le regard vert sombre de sa meneuse.

    - Comme vous n'avez rien à faire pourquoi ne pas partir en patrouille ? fit-elle d'une voix qui n'attendait aucune contradiction

    - On y va tout de suite ! lança un autre combattant

    - Parfait alors.

    Et les trois combattants partirent au pas de course. Satisfaite, Pic du Renard balaya le camp du regard. Ses yeux verts forêts s'arrêtèrent sur Source. La femelle était inactive et ça ne plaisait pas vraiment à la chatte rousse qui s'approcha d'elle.

    - Bonjour Source, rien à faire ?

     

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 14:07

    Neige Blanche à la Lumière se réveilla, se secoua et alla regarder si ses plantes n’étaient pas fanées.

    4
    Samedi 4 Novembre 2017 à 14:31

    Source leva ses prunelles bleues profondes sur la meneuse et s'étira en se levant :

    «Les biens fait du soleil ne sont pas à négliger. Il remonte le morale du camp.» fit-elle sans oser regarder la meneuse dans les yeux tellement son regard était dur. Mais elle redevint vite sérieuse et porta ses arguments «Vous venez d'envoyer une patrouille et je n'ai aucun apprenti à m'occuper. Sinon, je me serais volontiers portée à la tâche.» elle marqua une pause et ajouta d'un ton sanglant «C'est bête, je suis une combattante, l'apprentissage de chasse ne m'a jamais été transmise et me voilà dépendante des chasseurs.» cette idée la répugnait et son ton était clairement sur la reproche. Pour elle, un chat devait savoir tout faire et surtout chasser ! Mais pour rien au monde elle quitterait son poste de combattante «Je ne peux donc pas me rendre utile à ce niveau la.» conclu t-elle. 

    La chatte se rendit vite compte de son insolence et baissa la queue «mais si vous avez quelconque activité à me proposer je serais ravis. Si vous préférez, je peux sortir pour donner l'impression de mon activité.» crotte, elle se mordit la langue sans le cacher comme une excuse. Les mots lui sortaient involontairement ! 

    5
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:03

    (Je crois que le vouvoiement n'existe pas chez les chats ^^)

    Pic du Renard fut très surprise de l'insolence de la combattante mais elle se reprit vite et se redressa, bien droite, face à elle. Son regard se fit menaçant.

    - Prend garde à tes paroles et au ton de ta voix Source. Je ne suis pas responsable ni du manque d'apprentis ni de notre dépendance aux chasseurs mais si ça peut de consoler je vais te dire ceci : les chasseurs ne survivraient jamais sans nous les combattants, au même titre que nous ne survivrions pas sans eux. Les renards et les blaireaux ne feraient qu'une bouchée d'eux.

    La meneuse marqua une pause puis reprit.

    - Et faire semblant de s'activer n'aide pas le clan, Source. J'ai donc une activité à te proposer : Viens avec moi nous allons patrouiller sur la frontière de la Lumière.

    Et sans attendre la réponse de la femelle grise, la meneuse fit volte face et se dirigea vers le tunnel d'ajonc. Pourtant, au moment de s'y engouffrer, Pic du Renard tourna la tête vers Source.

    - Cependant tu as raison, je tâcherai de faire attention au moral du clan.

    6
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:11

    (D'acc, je retiens.) 

    La combattante ne se démonta pas devant le ton de sa meneuse. Elle aussi avait du caractère et savait faire face au chats se montrant tout aussi caractériel mais le statue de sa meneuse l'obligeait à se taire et encaisser la remise en place sans broncher. 

    Sa remarque sur les chasseurs ne fit en rien changer l'opinion de la combattante. Ca renous les liens au moins... songea t-elle en voulant voir le bon côté de la chose. Mais décidément, ça ne lui plaisait pas. 

    Enfin, elle suivait sa meneuse d'un air neutre mais afficha une tête surprise quand Pic du Renard approuva ses premières paroles. Cette chef ne faisait que la surprendre en réalité.  Et sa force d'esprit, sa beauté et sa puissance rendait Source admirative et en même temps fière de son clan lors des assemblées. 

    Enfin, pour le moment, partir en patrouille la réjouissait

    7
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:23

    (Suite à la frontière ^^)

    8
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:27

    (Je suis ^^)

    9
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:38

    Espoir sortie de la tanière des combattants.

    10
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:46

    (elle a retrouver la mémoire ? )

    11
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:47

    (J'avais totalement oublier ça x3 Oui elle la retrouvé)

    12
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:48

    (ahah, d'accord ^^) 

    13
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:50

    (Je l'avais fait souffrir avant :3)

    14
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:56

    (oui la pauvre ! boh, on a toujours un perso malheur qui se prend tous les coups ^^)

    15
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:58

    (Se sentir exclu,coma,perte de mémoire : super la vie x3)

    16
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:03

    (xD, je ne trouve rien à y redrire, la pauvre !) 

     

    17
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:03

    (Espoir : victime)

    18
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:42

    Pic du Renard rentra de patrouille en compagnie de Source. Le soleil était au plus haut, la plupart des patrouilles étaient rentrées et de petits groupes s'étaient formés en fonction des affinités. La belle chatte rousse salua un groupe de vétérans et partit se chercher un mulot sur le tas de gibier. Elle comptait faire son annonce juste après le repas, quand tout le monde serait rentré. Il faudrait également qu'elle fasse le baptême de deux apprentis qui avait atteint l'âge requis. Elle réfléchi rapidement à un mentor adapté pour chacun d'eux.

    19
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:54

    Source rentra à la suite de sa meneuse. Cette patrouille lui avait vraiment été très bénéfique car elle se sentait déjà mieux maintenant mais en plus, son mental suivait également. Elle avait ouvert son esprit à la conversation, ce qui n'était pas le plus courant chez elle. 

    La combattante parcouru le camp du regard à la recherche de quoi s'occuper, le ventre encore plein par le rongeur qu'elle avait manger avant de partir. Puis elle s'arrêta sur l'antre de la guérisseuse et s'y approcha. 

    "Bonjour Neige Blanche. As-tu besoin de quoi que se soit ?" demanda t-elle alors. La patrouille l'avait dégourdit et elle ne comptait pas redevenir un légume. Il fallait qu'elle bouge. 

     

    Patte Sauvage était devant la pouponnière, surexcité comme à son habitude, et observait le camp. Quand la queue d'Espoir le tenta et il couru derrière elle pour tenter de lui chopper. 

    20
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:55

    Espoir observait tranquillement le camp,d'un air joyeux.

    21
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:02

    Le regard vert de Pic du Renard fut attiré par un petite boule de poils beige qui courrait derrière la queue d'Espoir. Eh bien, ce petit est plein de vie ! Il va falloir que je lui trouve un mentor capable de le stimuler assez mais aussi capable de le tenir quand il le faut. Espoir ? Non... Elle est trop douce. Elle risque d'avoir du mal à le suivre. Source ? Pourquoi pas... Mais ce petit risque de friser l'insolence à un moment ou à un autre et Source ne pardonne pas facilement... La belle meneuse balaya le camp de son regard fier. Ceux qu'elle voyait ne convenaient pas. Soit trop mous, soit pas assez autoritaires, soit un peu trop violents à son goût. Finalement la meneuse se fit la réflexion qu'elle pourrait tout à fait s'occuper d'un apprenti comme lui. C'est décidé ! Je vais m'occuper de cette boule d'énergie.

    22
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:11

    (wwiii ^^ je suis super contente, quel honneur !) 

    (je dois aller manger) 

    23
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:14

    (Dac ;) bon appétit !!)

    24
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:44

    Petit Sauvage cessa de jouer avec sa queue, il sentait que l'heure approchait et voulait se montrer fort. Il bomba donc le torse et s'en alla dans un trot mesuré avant de disparaître dans la pouponnière. La, un petit feulement retenti suivit de bruit de combat. Il venait simplement de réveiller sa sœur qui dormait trop à son gout. Puis, ils rigolèrent quand le petit roula lamentablement au sol et stoppa sa course dans les roseaux, il en ressorti en rigolant, comme sa sœur. 

    (qui trouve qu'il ne sert à rien ce rp?) 

    25
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:44

    (Nan,c'est marrant d'imaginer un chaton qui se casse la figure x3)

    26
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 14:43

    Neige blanche leva la tête vers Source.

    -Bonjour Source. Oui, il me faudrait des graines de pavot, de l'ail sauvage, de la bile de souris, des baies de genièvre, épiaire laineuse, beaucoup de grande camomille, et, si tu peux, de l'herbe a chat.

    27
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 15:02

    La combattante la regarda avec des grands yeux avant de plaquer les oreilles en arrière, sa queue fouetta l'air :

    "Hé oh, je suis une combattante, pas une savante. Ne me parle pas renard ! feula t-elle. Mais je sais ce qu'est l'herbe à chat. Je vais t'en chercher. Ça prendra un peu de temps, le temps que je traverse le territoire. Je vais a la cabane abandonnée." et elle tourna les talons toujours sur les nerfs, traversa le camp et disparu sans laisser son reste. 

    28
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 15:06

    Neige Blanche soupira et vida ses bocaux de plantes faner.

    29
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 16:39

    (Je fais le baptême maintenant où n'attend qu'il y ai plus de monde ??)

    30
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 16:45

    Ambré organisaient des patrouilles frontalières. La saison la plus froide de l'année approchait et il n'avait pas encore froid.

    31
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:20

    (Comment ça plus de monde ?) 

    Source revint chargé d'herbe à chat qu'elle déposa vers la soigneuse :

    «Voilà.» fit-elle pour l'interpeller puis reparti dans le camp voir ce qui s'y passait. 

    32
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:37

    (Qu'il y ai plus d'inscrits mais si tu veux je le fais tout de suite xD)

    33
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:42

    (Bah... pour ma part je serais plus pressée de le jouer de façon interessente car avoir un chaton c'est vire lassant....) 

    34
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:45

    (Dac je vais me doucher et je commence ton baptême)

    35
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:46

    (Arghhi merci !) 

    36
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:53

    Neige Blanche prit les herbes a chat et les mis dans des bocaux.

    37
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 19:16

    Pic du Renard surveillait les allées et venues des membres du clan. Dès qu'elle vit la dernière patrouille de chasse rentrer, elle s'étira gracieusement et se leva. Elle s'approcha d'un pas digne du promontoire, consciente que les regards se tournaient peu à peu vers elle et y monta d'un bond agile. La belle meneuse se redressa élégamment et lança d'une voix forte et ferme.

    - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan.

    La belle chatte rousse patienta un instant pour laisser le temps à tous de s'approcher.

    - Patte Sauvage approche. continua t-elle

    Elle regarda le petit s'approcher avec un léger sourire encourageant.

    - Moi, Pic du Renard, chef du clan des Roseaux, j'en appelle au clan de la Lune pour qu'il se penche sur ce chaton et le guide jusqu'à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir combattant. Moi, Pic du Renard, je serais son mentor et je jure de lui transmettre mon savoir et de faire de lui un combattant dont le clan pourra être fier.

    La meneuse marqua une pause et fixa un instant le chaton d'un regard protecteur.

    - Patte Sauvage, jure tu de respecter le code du clan de la Lune et de travailler dur jusqu'à devenir combattant ?

    38
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 19:38

    Lorsque l'appelle retenti, Source avança de quelques pas avant de s'assoir et écouter attentivement leur magnifique chef. 

    Lorsque son nom retenti, Patte Sauvage sortit maladroitement la tête de la pouponnière, une pelote de mousse sur la tête qui ne senti bien évidement pas. Surpris, l'excitation monta comme une flèche et il rejoignit en courant le devant du promontoire pour s'assoir solennellement, le pelage en bataille par la lutte qu'il avait avec sa soeur un instant plus tôt. La queue enroulée autour de ses pattes, le dos droit malgré sa maladresse, ses yeux pétillaient de bonheur, encore plus quand Pic du Renard annonça qu'elle s'occupera elle-même de son apprentissage. C'était un honneur et l'envi de faire encore plus de son mieux monta en lui, pour lui prouver qu'elle ne regrettera pas son choix. 

    Puis vint la réponse à donner et comme tout chaton avant lui, il osa répondre d'une voie forte pour tout le monde un «oui, je le jure» 

    Ses muscles frétillaient d'excitation et un rien le ferait bondir. 

    39
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 19:56

    Pic du Renard sourit devant l'entrain du petit. Ça promet d'être intéressant ! pensa t-elle. Puis elle continua d'une voix solennelle et assurée.

    - Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan de la Lune, moi, Pic du Renard, je te nomme apprenti. Dès aujourd'hui et jusqu'à ce que tu deviennes combattant tu seras Ciel Sauvage.

    Et juste après cette annonce la belle meneuse sauta du promontoire. Elle se réceptionna élégamment en face de son apprenti et lui touche la truffe du bout du museau.

    40
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 20:14

    Ciel Sauvage tendit délicatement le museau afin que sa nouvelle mentor puisse posé le sien. 

    Après, il se tourna fièrement vers l'assemblée de chat

    41
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 20:35

    Neige Blanche etait sortit de sa tanière pour voir le baptême.

    42
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 21:32

    Pic du Renard laissa le clan acclamer le nouvel apprenti. Elle était fière. Fière de son clan, fière de la solidarité qui les unissait, fière de son nouvel apprenti.

    - Ciel Sauvage ! Ciel Sauvage !

    La meneuse joignit un instant sa voix au reste du clan puis elle fit volte face et sauta gracieusement sur le promontoire. Le clan acclama quelques instants encore le jeune chat puis se tut pour écouter de nouveau leur meneuse.

    - Je suis désolée d'interrompre si vite les acclamations que tu mérites Ciel Sauvage. commença t-elle d'une voix sincère, País j'ai une autre annonce à faire.

    La belle chatte rousse marqua une courte pause puis reprit.

    - J'ai longuement réfléchi depuis le jour ou on m'a confié mes 9 vies. Et j'ai décidé d'instaurer des cours de grimpe pour les apprentis. Je sais que Pic d'Écume avait lancé ce projet de son vivant et je compte bien le poursuivre. En effet, au delà de grimper aux arbres, ce genre de cours pourront nous aider puisqu'ils améliorent beaucoup l'équilibre et le saut et l'estimation des distances. Demain au levé du jour, j'emmènerai tous les apprentis au ruisseau. Je serais ravie que certains adultes nous accompagnent. Encadrer autant d'apprentis ne sera pas de tout repos surtout si je suis seule. finit elle en souriant

    Elle sauta ensuite élégamment du promontoire tandis que la foule se dispersait et s'approcha de son apprenti.

    - Alors ? Partant pour visiter le territoire ? demanda t-elle

    Pic du Renard ne demandait qu'à se dégourdir les pattes. La patrouille de ce matin ne l'avait nullement fatiguée.

    43
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:32

    Source comptait bien l'accompagner et se leva afin de s'approcher d'Espoir

    «Que penses-tu de cette idée ?» demanda t-elle neutrement mais dans sa voie perçait de la satisfaction. Jamais elle n'aurait cru que sa remarque allait être entendu un jour, et encore moins réalisé. Enfin, c'était un début. Cette chef était vraiment super malgré ses défauts peu visible via son statue de chef, du moins pour le moment. 

     

    Ciel Sauvage s'était calmement rassit, nullement mouché. Son temps de fierté était passée. Il écouta calmement sans vraiment comprendre la nouveauté. Enfin, il était sûr de faire des cours de montes avec les autres. Ce qui veut dire qu'il pourrait se faire des amis par se bier. 

    Sa meneuse sauta lestement à ses côtés et lui demanda. Il ne se vit pas refuser :

    «Oui ! Sinon je ne pourrais pas venir vous sauvez contre la tribu sanglante si je sais pas où aller.» se réjouit-il, déjà l'idée de défendre en tête alors que ses journées de combat était encore à 0,05. (Pour les petites batailles entre petits.) 

    44
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:03

    Ambré ronronna. 

    Un nouvel apprenti combattant! Tant mieux! Du sang neuf ne sera pas de refus.

    45
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:30

    Espoir haussa les épaules.

    -Je ne sais pas....grimpé n'est pas un des meilleurs atouts des membres du Clan des Roseaux...même les Chasseurs...

    46
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:46

    — C'est de l'entrainement et de la volonté. Je pense surtout.» repondit Source dans un haussement d'épaules

    47
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:56

     -Il y aussi de la génétique.Un chat à forte carrure aura plus de mal.

    48
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:09

    —Je comprends. Mais ce n'est pas impossible. Je suis sûre que ça sera bénéfique.» 

    49
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:24

    On verra bien...

    50
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:36

    Devant le silence de la chatte, Source ne trouva plus quoi dire. Bien que le clan soit "soudé", la combattante trouvait la conversation difficile avec la plupart des chats... 

    Elle prit donc congé et s'en alla s'assoit non loin.

    51
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:18

    Pic du Renard ronronna d'amusement en entendant les paroles de son apprenti.

    - Un point pour la ferveur mais il y a encore du chemin à parcourir avant de combattre qui que ce soit.

    Se demandant si ses paroles n'étaient pas trop démoralisantes, la belle chatte rousse reprit :

    - Mais ne t'inquiète pas, tu auras des défis à relever. Avec moi tu ne risques pas de t'ennuyer. Allons y !

    Et sans attendre une seconde de plus la belle meneuse se dirigea vers la sortie en trottinant. Son beau pelage roux avait des reflets brillants au soleil, comme une flamme. L'allure de la meneuse était suffisamment lente pour que son apprenti la suive mais il allait probablement devoir courir si il ne voulait pas se laisser distancer.

    (Suite au ruisseau ??)

    52
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:24

    (Je suis) 

    Ciel Sauvage ne se démonta pas mais s'arrêta un très cour instant quand sa meneuse sauta en avant. Lui, avec ses plus petites pattes et ses muscles pas encore vraiment développé, il comprit bien que la course l'attendait pour ne pas la perdre. Sans attendre un millième de seconde de plus, il se propulsa en avant pour courir à sa poursuite. 

    53
    Samedi 17 Février 2018 à 19:07

    Source était assise vers le tas de gibier. Elle était plus que pensive aux paroles de sa meneuse la dernière fois et était bien pressée qu'elle mette le tout en place ! 

    54
    Samedi 17 Février 2018 à 19:09

    Espoir mangeait tranquillement

    55
    Samedi 17 Février 2018 à 19:47

    Elle finit par aller prendre une souris et s'approcher de la chatte 

    -je peux ? 

    Parler avec Espoir lui avait toujours posé problème. Sûrement car celle ci c'était souvent montré froide avec. Mais bon... Elles faisaient néanmoins parti du clan

    56
    Samedi 17 Février 2018 à 19:50

    -Vas-y.

    Espoir reprit une bouché de sa proie.

    57
    Samedi 17 Février 2018 à 20:28

    Comme elle s'en doutait, Espoir ne lui avait pas sourit et ne s'était pas vraiment montré accueillante. Cela la déprimait... 

    Sans aucunes joies, Source s'installa à ses côtés mais leurs poils ne se touchaient nullement, bien au contraire. Elle se tenait bien éloignée par rapport à un repas avec quelqu'un. 

    La chatte tacheté se décida à ne pas lui donner le plaisir de la rejeter un peu plus indirectement en essayant de lui parler. 

    Elle mangea donc son repas dans un silence de mort. 

    58
    Samedi 17 Février 2018 à 20:31

    Espoir continua d'avaler sa proie sans montrer la moindre gêne du silence.

    C'est étrange qu'elle vienne me voir...

    59
    Dimanche 18 Février 2018 à 08:32

    Source ne pipa mot jusqu'à la fin du repas, puis elle se leva 

    -Bon... Je vais faire un tour. 

    Et sur ce, elle prit le chemin de la sortie du camp, tranquillement 

    60
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:59

    Espoir hocha les épaules.Elle comprenait son ton....impassible mais qu'elle vienne la voir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :